Bienvenue au Jewish Museum

Bienvenue au Jewish Museum, musée au croisement de l’art et de la culture juive, ouvert aux visiteurs de tous horizons et situé sur le Museum Mile de New York. Fondé en 1904, il fut la première institution de son genre aux États-Unis. C’est l’un des plus anciens musées juifs au monde.

Le Musée possède une collection unique riche de près de 30 000 œuvres d’art, objets liturgiques et vidéos, qui témoigne de la vie de la communauté juive sur plus de 4 000 ans. Les remarquables expositions que nous avons organisées jusqu’ici donnent à voir une exploration en profondeur de la culture et de l’identité juives, et comprennent quelques-unes des manifestations phares des XXe et XXIe siècles. Notre programmation dynamique en matière de médiation culturelle — conférences, spectacles, ateliers de pratique artistique, etc. — s’adresse à des publics variés tels que les familles, les adolescents, les étudiants, les enseignants ainsi que les visiteurs handicapés.

Les traductions en langues étrangères sont rendues possibles grâce à un don de Robert et Roni Lemle à la mémoire de Gertrude B. Lemle.

Horaires

  • Boutique

       
    Lundi 11 h 00 - 17 h 45
    Mardi 11 h 00 - 17 h 45
    Mercredi 11 h 00 - 15 h 00
    Jeudi 11 h 00 - 20 h 00
    Vendredi 11 h 00 - 16 h 00
    Samedi Fermé
    Dimanche 11 h 00 - 17 h 45
  • Tarifs

  • {/accessibility:right_grid}

Russ & Daughters au Jewish Museum et son comptoir de plats à emporter

Russ & Daughters est l’un des piliers de la scène culinaire new-yorkaise, connu notamment pour ses bagels au saumon, ses poissons fumés et ses pâtisseries traditionnelles. Après plus d’un siècle de présence sur le Lower East Side, un restaurant et un comptoir de plats à emporter se sont ouverts au Jewish Museum, sur l’Upper East Side. Présenter d’appétissants classiques au charme intemporel dans le cadre ancien du Musée est une rencontre, comme on dit, bashert (voulue par le destin).

Russ & Daughters au Jewish Museum est l’endroit parfait pour vous restaurer pendant votre visite. Le restaurant propose, sur réservation, un brunch de chabbat extrêmement populaire le samedi. Il peut être privatisé pour n’importe quelle occasion : mariage, brit milah, bar et bat mitzvah. Il offre également un service de traiteur et livre ses plats mondialement connus, que vous souhaitiez un généreux plateau ou un plus modeste bissel (petite portion).

Accès et parkings

The Jewish Museum
1109 5th Ave at 92nd St
New York, NY 10128
212.423.3200
info@thejm.org

Le musée est accessible à pied depuis les parkings couverts suivants, qui offrent tous deux des réductions à nos visiteurs (les tickets doivent être validés par les agents de sécurité du Musée) :